Le Club des Cinq et le trésor de l’île, E. Blyton

Pour les 8 ans d’Ambre, son papa a choisi ce titre de la bibliothèque verte. Il avait envie de faire découvrir à sa fille cette bande d’amis dont il avait lui-même suivi les aventures lorsqu’il était petit. Il a donc opté pour le premier tome et je laisse la parole à Ambre pour son ressenti.

03/2019

Quid ?

Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Les quatre enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte d’un trésor indiqué sur une vieille carte de l’île de Kernach.

Le bavardage d’Ambre

J’ai adoré ce livre dans lequel il y a de l’action, de l’aventure. J’ai appris à découvrir les personnages de cette collection : Annie, la plus petite est courageuse, assez timide mais elle se lance quand même dans des aventures. Mick est gourmand, casse-cou et courageux. Claude c’est une fille mais elle ne veut pas en être une. Elle aimerait être un garçon. François c’est le plus grand, le plus sérieux. Il est très gentil. Et puis il y a aussi le chien Dagobert. Sans lui, le club des cinq c’est rien parce qu’il est très attachant et que c’est souvent lui qui trouve les indices. Dans ce livre, ils cherchent tous un trésor et ça met du suspens. Quand on lit, on a envie de savoir s’ils vont réussir. J’ai envie de continuer à lire les romans du club des cinq parce que j’ai découvert un nouveau genre de livres : l’aventure et ça me plait bien !

Mon bavardage…

Effectivement ce premier tome permet de faire la connaissance des cinq héros de ce club. Ambre n’est pas habituée aux romans d’aventure et je crois qu’elle a vraiment apprécié ce genre. Mener l’enquête avec les personnages, sentir le suspens au fil des pages lui a bien plu. Je n’ai jamais lu d’histoire du Club des cinq étant petite mais je vois dans les yeux d’Ambre et de son papa qu’elles sont intemporelles.

Une réflexion sur “Le Club des Cinq et le trésor de l’île, E. Blyton

Laisser un commentaire