D-Day sur les blogs !

Parce que c’était il y a 70 ans...

Parce que j’habite à Ouistreham et que les commémorations officielles internationales auront lieu dans ma ville…

Parce que jamais il ne faut oublier ce qui s’est passé…

Parce que j’ai envie de partager cet hommage aux libérateurs avec vous…

cimetièreJ’ai envie de vous proposer un rendez-vous éphémères en mémoire du débarquement de Normandie. Je vous propose donc de publier

le 6 juin prochain un article autour de la 2nde guerre mondiale.

Cela peut être un texte, un roman, un poème, un essai, une photo… L’essentiel est que le thème tourne autour de la seconde guerre mondiale. Qu’il s’agisse des camps de concentration, du débarquement en lui-même, de la vie sous l’occupation…

Qu’en pensez-vous ? Vous me suivez ?

Je vous ai préparé un petit logo, j’attends vos participations :

D DAY N&BVoici les livres de ma PAL qui pourraient être chroniqués le 6 juin prochain :

CHRISTOPHE, Une petite fille privilégiée

CLAUDEL, Le rapport de Brodeck

CLAVEL, La retraite aux flambeaux

DAENINCKX, Missak

ELIADE, Incognito à Buchenwald

FRANCK, Les champs de bataille

FRIEDMAN, Mon père couleur de nuit

HACKL, Le mariage d’Auschwitz

HUMBERT, L’Origine de la violence

MISCH, J’étais le garde du corps d’Hitler 1940-1945

RAJCHMAN, Je suis le dernier juif

SESTACQ PINTO, L’usurpateur

SLOCOMBE, Monsieur le commandant

TOUPET, L’enfant à l’étoile jaune

WIAZEMSKY, Mon enfant de Berlin

 

Les participants :

Angeselphie

Anne7500

Argali

Catherine

Enna

Evalire

Hélène

Lasardine

Lhisbey

Martine

Nathchoco

Olivier

Ostinato

Pinouille

Philippe D

Sophie

Stephie

Valérie

 

69 réflexions sur “D-Day sur les blogs !

  1. Pingback: Un challenge? Moi?/ A challenge? Me? | Mes étagères en franglais

  2. Pingback: Cartons et cie | Les Bavardages de Sophie

  3. Pingback: Le tirailleur – Pierre Macola / Alain Bujak – Mille et une Frasques

  4. Pingback: Une chemise blanche dans le Vercors |

  5. Bon courage pour l’événement !
    Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir y aller, je suis normande d’origine mais maintenant j’habite en Bretagne.

    Malheureusement je ne peux pas participer à ce RDV éphémère, je n’en ai pas lu récemment…

  6. Pingback: Fusilier marin commando de la France Libre de Maurice Chauvet/Marine’s commando of Free France by Maurice Chauvet | Mes étagères en franglais

  7. Pingback: Bilan de…3 mois/ 3 months assessment | Mes étagères en franglais

  8. Pingback: Les rendez-vous éphémères… | Les Bavardages de Sophie

  9. Pingback: Ils ont rejoint ma PAL (44) - RSF Blog

Laisser un commentaire