L’étranger, Jacques Ferrandez (d’après Albert Camus)

Comme vous le savez, je profite des vacances pour lire ou relire des classiques notamment en BD. Je me suis donc remis dans l’Etranger de Camus illustré et scénarisé par Jacques Ferrandez.

FERRANDEZ EtrangerJ’ai vraiment adoré cette adaptation de l’œuvre de Camus que j’ai lue il y a très longtemps. L’auteur reste très fidèle à l’original tout en apportant une touche plus « dépouillée ». Meursault est très bien décrit et peint dans cette BD. Son indifférence lors du décès de sa mère, lors de sa liaison avec Marie sonne juste sous le pinceau de Jacques Ferrandez. Il a donné à cette œuvre une dimension quasi étouffante. Le soleil est présent partout : en arrière plan, sur les personnages… Tout est lumineux dans cette version. Les aquarelles sont à la fois douces et explosives.

Vous l’aurez compris c’est une très bonne adaptation, à lire de toute urgence ! Ferrandez a retranscrit à merveille les mots de Camus et c’était un pari osé !

Les avis de Stephie, Khadielit, Violette, Noukette, Hélène, Jérôme

logo-top-bd

17/20 Chez Yaneck

challenge classique1

Chez Stephie

BD mercredi étéBD DU MERCREDI

14 réflexions sur “L’étranger, Jacques Ferrandez (d’après Albert Camus)

  1. J’ai lu « L’étranger » d’Albert Camus il y a déjà un bon moment. Cette adaptation me tente bien, merci pour ce billet. C’est une bonne idée de relire les classiques en BD.

  2. Pingback: Le top BD des blogueurs d’Août 2014 | Les Chroniques de l'invisible

  3. Pingback: Bilan Challenge classique 2014 | Les Bavardages de Sophie

Laisser un commentaire